Le parquet quick step est un revêtement de sol comprenant un panneau de bois HDF, c’est-à-dire à haute densité Fibre. Le panneau est décoré par une photographie imitant uniquement les fibres de vrai bois. La marque Quick step présente de nombreux avantages comme sa résistance aux rayures. Mais sachez que le prix d’un parquet quick step dépend de plusieurs critères.
Obtenez gratuitement des devis de pose de parquet
Comment poser le parquet quick step ?
Le parquet quick step propose des systèmes brevetés et largement appréciés uniclic et uniclicmultifit pour poser votre sol stratifié. Il s’agit de deux systèmes beaucoup plus robustes, rapides et faciles à installer, y compris dans les plus petits recoins. Tous les parquets quick step peuvent également être posés sur un chauffage au sol traditionnel pour un maximum de confort.
Pour la pose d’un parquet quick step, trois méthodes faciles s’offrent à vous :
- Rotation et clic : encliquetez simplement les panneaux ensemble le long du côté long et du côté court du panneau.
- Emboîtement horizontal : à l’inverse d’autres sols, les panneaux quick step peuvent aussi être joints horizontalement. Ce type de pose est parfait pour accéder aux coins délicats ou dans les zones où il est difficile de faire pivoter les planches comme sous les chambranles ou les radiateurs.
- Glissement et clic : celle-ci consiste à emboîter la planche en l’encliquetant sr le côté long, puis à emboîter le côté court en le faisant glisser contre le panneau précédent, ensuite appuyer vers le bas.
Devis 100 % gratuit pour la pose de votre parquet
Quelles sont les caractéristiques d’un parquet quick step ?
Les parquets quick step présentent de nombreux avantages et des caractéristiques particulières qui les distinguent des autres types de parquets.
Résistance à l’eau et aux micros rayures
Le sol stratifié quick step possède un revêtement hydrofuge qui lui confère une parfaite résistance à l’eau. De ce fait, les bactéries, salissures et renversements accidentels n’auront aucun impact sur le parquet. Il suffit de les essuyer à l’aide d’un chiffon et le tour est joué. Aussi, ce parquet dispose d’une couche de protection supérieure qui le rend complètement résistant aux micros rayures. Cette couche protège votre sol contre l’usure provoquée par la chute d’objets, les traces de meubles, etc.
Sol rapide et facile à poser
À la suite de l’achat du parquet, vous voulez que la pose soit aussi rapide et facile que possible. Le parquet quick step a l’avantage d’être rapide et facile à poser. En effet, cela est dû à son système d’encliquetage « uniclicmultifit » parfaitement adapté à votre expérience de pose. Ce système vous garantit une pose rapide et facile, même dans les recoins les plus difficiles d’accès.
Une parfaite finition
Quick step vous propose toute une gamme de matériaux afin de satisfaire au mieux vos besoins. Ainsi, on peut trouver les plinthes qui sont idéalement assorties au sol avec un revêtement stratifié résistant aux rayures. Vous pouvez également trouver un profilé de finition multifonctionnel qui peut être utilisé pour toutes les finitions de votre sol et de vos escaliers avec des teintes assorties. Enfin, le parquet quick step qui est livré avec des kits d’entretien et des rosaces qui procurent une finition design aux éléments de chauffage et tuyaux.
Comparez plusieurs devis gratuits de pose de parquet
Parquet quick step : pose flottante ou pose collée en plein
Les parquets quick step peuvent être posés suivant deux techniques, dont la pose flottante et la pose collée en plein. La pose flottante suit le système uniclic breveté. Le système pratique de rainure et de languette vous permet de poser les panneaux du sol en un seul clic et sans colle. La pose flottante propose trois méthodes simples, notamment la chute de lame, l’inclinaison et l’emboîtement horizontal.
Quant à la pose collée en plein, il s’agit d’une méthode traditionnelle. Celle-ci consiste à utiliser de la colle pour le parquet quick step dédié. La colle SMX polymère est spécialement dédiée pour coller les parquets quick step sur la majorité des sous-surfaces. Les outils nécessaires pour une pose collée en plein sont :
- Un kit de pose pour sol stratifié et parquet,
- Une colle pour parquet,
- Une truelle pour colle pour parquet.
Ainsi, n’hésitez pas à demander et à comparer des devis avant le début des travaux pour pouvoir bénéficier d’un meilleur prix.